Quels types de rayonnages de stockage sont disponibles chez FILO ?
Temps de mise à jour :2021-11-07
Aujourd’hui, nous allons présenter le système de rayonnage de stockage premier entré, premier sorti, tel que le système de rayonnage à longue portée, le système de rayonnage à usage intensif, le système de rayonnage à allées étroites, le système de rayonnage à navette, le système de rayonnage par gravité, le système de rayonnage fluide, etc.
Système de rayonnage à palettes à double profondeur
Le système de rayonnage à palettes double profondeur est dérivé du système de rayonnage ordinaire à usage intensif. Il s’agit d’un système de stockage dense. Le système de rayonnage à palettes à double profondeur est conçu dans une structure à double rangée côte à côte pour fonctionner avec des chariots élévateurs à fourche de type ciseaux. Le taux d’utilisation de l’entrepôt est d’environ 42% et le taux de sélection est d’environ 50%. Les allées sont conçues en fonction des chariots élévateurs à fourche et la structure est la même que celle du système de rayonnages de stockage ajustables. Avec une utilisation élevée de l’espace et une grande capacité de stockage des marchandises, il est largement utilisé dans l’alimentation, les boissons, le tabac, l’industrie du papier, l’industrie manufacturière, etc.
Les principales caractéristiques du système de rayonnage de stockage à double profondeur sont les suivantes :
Faible hauteur des traverses et hauteurs de fonctionnement jusqu’à 8000mm.
Flux de stock moyen, offrant une optionalité de 50%.
Convient aux entrepôts avec un faible taux de ramassage et une utilisation du sol allant jusqu’à 42%.
Par rapport à un système de rayonnage lourd ordinaire, le stock est doublé.
Allée pour chariot élévateur requise à environ 3300mm
Accès FILO, difficile à réaliser FIFO
La construction de chaque position de palette est le coût le plus bas parmi les ASRS.
Système de rayonnage à accumulation
Les palettes sont stockées dans le sens de la profondeur, ce qui permet une grande densité de stockage et une utilisation élevée de l’entrepôt.
FIFO ou FIFO, mais les chariots élévateurs doivent être conduits dans l’allée du système de rayonnage de stockage pour fonctionner.
Il est recommandé de contrôler la profondeur de chargement de 7 espaces de chargement pour le stockage et la récupération d’un seul côté, et de 12 espaces de chargement pour le stockage et la récupération des deux côtés, afin d’améliorer l’efficacité et la fiabilité de l’accès des chariots élévateurs.
Équipé de rails de guidage pour augmenter la vitesse d’utilisation des chariots élévateurs.
La hauteur du système de rayonnage de stockage doit être contrôlée dans les 10000mm et des dispositifs de renforcement doivent être ajoutés.
La charge d’une seule palette ne doit pas être trop lourde, généralement inférieure à 1500 kg, la taille de la palette ne doit pas être supérieure à 1500 mm, généralement équipée d’un chariot élévateur à fourche ou d’un chariot élévateur à contrepoids.
Système de rayonnage à insertion
Le système de rayonnages de stockage par pression, également appelé système de rayonnages par repoussage, stocke les marchandises sur un chariot à palettes personnalisé qui coulisse automatiquement grâce à un rail avant bas et un rail arrière haut. Les marchandises sont stockées sur le chariot à palettes depuis l’extrémité inférieure des rails à l’aide d’un chariot élévateur, qui pousse ensuite la palette précédente dans une position plus profonde avec la palette suivante, et ainsi de suite.
Les marchandises sont également prélevées à l’extrémité inférieure du rail de guidage. Chaque fois qu’une marchandise est prise, les autres marchandises glissent automatiquement vers l’extrémité inférieure du rail de guidage sous l’action de la gravité, ce qui est pratique pour continuer à prendre des marchandises. C’est FILO
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la planification d’un système de rayonnage à insertion et la planification doit être conçue en fonction des spécifications techniques nationales et étrangères actuelles. La conception et la planification doivent être optimisées tant sur le plan structurel que sur celui de la structure des composants et planifiées au moyen de certains calculs théoriques et de simulations informatiques. Une installation, une construction et une mise en service normalisées, associées à une gestion du stockage, une maintenance et une utilisation opérationnelle qui garantiront une utilisation sûre et efficace du système de rayonnage à insertion.
Pour FIFO ou FILO, tout dépend de la taille de l’entrepôt, des marchandises et également des exigences du client. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
|